

Mme PETITJEAN
Voisine de la victime
Madame Petit-Jean est une personne de 82 ans qui habite la maison accolée à celle de Monsieur Simoni.
Elle est passionnée d’horticulture et son jardin est rempli de plantes allant des herbes aromatiques aux fleurs les plus rares.
De la fenêtre de sa chambre, elle aperçoit le jardin de Monsieur Simoni mais la vue est cachée par des arbres. De la fenêtre de sa cuisine, elle voit la maison et le jardin de Monsieur Revel, son autre voisin.
COMMANDANT FELL : Savez-vous si Monsieur Simoni était en conflit avec quelqu’un ?
TEMOIN : Monsieur Simoni s’était disputé avec Monsieur Revel mais je ne saurai vous dire quand. Ils ne s’entendaient pas bien car Monsieur Revel a quatre enfants qui sont un peu bruyants. J’avoue qu’être sourde me rend service ! Monsieur Simoni par contre a du mal à supporter cela. En tant que veuf avec une fille unique déjà bien grande…Il était habitué au calme. De là à imaginer le pire ! Je ne le pense pas ! Vous savez, c’était un homme qui ne se liait pas beaucoup.
COMMANDANT FELL : Nous avons trouvé la vitre de son bureau cassée par une pierre. Avez-vous vu quelqu’un dans son jardin de suspect qui aurait pu lancer cette pierre ?
TEMOIN : Non, je n’ai rien vu dans son jardin car de la fenêtre de ma chambre, on n’y voit pas bien. Par contre, il arrive souvent que les enfants de Monsieur Revel s’amusent à lancer des pierres. J’ai remplacé le carreau de ma cuisine 2 fois depuis qu’ils habitent là !
COMMANDANT FELL : Quand avez-vous vu M. Simoni pour la dernière fois ?
TEMOIN : Oh, cela remonte à 3 ou 4 jours. Peut-être lundi… ? Oui, c’est ça, lundi. Je sortais faire mon marché quand je l’ai vu rentrer chez lui.